Bienvenue
Le parcours du combattant d’une WarriOr du bonheur, les luttes & victoires
Je m’appelle Aminata Diallo, mais tout le monde m’appelle Amy !
Mon histoire, c’est peut-être aussi la vôtre. Je la partage ici, avec vous, car le chemin que vous avez parcouru est similaire au mien. Je vais vous raconter comment et pourquoi j’ai décidé d’être heureuse, après des années à subir ma propre vie.
Mon enfance
Une vie qui commence mal...
Petite fille asthmatique, je suis vite cataloguée de « fragile ». Autour de moi, les mots sont durs et les coups volent. Je développe une peur intense de l’abandon. Impossible de construire une confiance en moi solide. La “jolie Amy” avec du potentiel n’existe pas. Mes nuits sont envahies de cauchemars et mes journées sont impitoyables.
Si comme moi votre enfance était difficile, cela a pu créer une véritable faille dans la construction de votre estime personnelle.
À partir de 6 ans, je prends conscience que mon imaginaire peut être une échappatoire à mes souffrances. Tous les soirs, avant de dormir, je me réfugie dans des rêves éveillés. J’y vois une femme. Belle, gentille, intelligente, libre et compétente dans tout ce qu’elle fait. Riche et épanouie, elle vit dans une grande maison. Ses amis l’adorent et elle va aider mes parents dès qu’elle le peut. Ils l’apprécient énormément. Avec elle, je me sens bien…
Vous arrive-t-il aussi de rêver volontairement de personnes qui vous « portent » ? Un prince charmant, une amie merveilleuse, un collègue admirable… ? Ces personnes sont inspirantes, mais vous vous dites que vous ne leur arriverez jamais à la cheville. Vous ne faites alors que les admirer…
La découverte
Malgré mes jolis rêves, je continue de grandir dans
cet environnement où je ne me sens pas à ma place.
À 13 ans, je suis une adolescente qui se cherche et qui n’a pas confiance en elle. À ce moment-là, je découvre le Taekwondo grâce à mon père. C’est le coup de foudre immédiat, la RÉVÉLATION !
Ma vie est chamboulée tant je me passionne pour ce sport. Telle une guerrière – une warrior, je me surpasse et me surprends… Dans le dojo, tout est challenge… les mouvements, les exercices, les combats, la douleur, les échecs, les sanctions : je découvre la VIE ! Je pousse mon corps et mon esprit dans les efforts et la discipline : je m’éveille ENFIN. Pour la première fois de mon existence, je ressens du BIEN- ÊTRE.
Grâce à cet art martial, j’apprends la gestion du stress et de la peur, le dépassement de soi et le goût de l’effort. Je reçois des encouragements et des félicitations. Je sais enfin quels sont mes talents je prends CONFIANCE EN MOI.
- Les résultats scolaires s’améliorent
- Les cauchemars ne hantent plus mes nuits
- L’angoisse s’éloigne de moi de jour en jour
- L’asthme disparaît. Définitivement !
Le chemin que je parcours vaut de l’OR : mon esprit et mon corps s’associent, agissent et me procurent du plaisir. Je ne vous parle pas des passages de grade, ni des compétitions et des diplômes. Ils comptent peu dans cet accomplissement.
Le plus important c’est la sensation de plénitude, cet ancrage parfait qui me rend forte dans cette nouvelle réalité.
Le plus important c’est la sensation de plénitude, cet ancrage parfait qui me rend forte dans cette nouvelle réalité.
Cette prise de conscience foudroyante, tout le monde peut y accéder !
C’est cette expérience incroyable que je veux partager avec vous.
Vous aussi vous pouvez choisir un chemin qui vous mènera vers l’épanouissement.
Vous pouvez devenir le maître de votre propre vie.
Ne SUBISSEZ PLUS.
Vous aussi vous pouvez choisir un chemin qui vous mènera vers l’épanouissement.
Vous pouvez devenir le maître de votre propre vie.
Ne SUBISSEZ PLUS.
En commençant ma vie d’adulte,
je me fais la promesse que tous mes rêves deviennent une réalité.
Je veux vivre comme je l’entends et être responsable de mes propres choix.
Comme vous, j’ai toujours idéalisé ma vie. Je me suis alors demandée : qu’est-ce que je désire vraiment ?
- Prendre du temps pour moi : Lire, écrire, méditer et contempler, car j’ai besoin d’une connexion profonde et sincère avec moi-même.
- Bouger mon corps tous les jours : Taekwondo, danses latines, Zumba, Yoga, Pilates… je prends des cours, je m’entraîne, je m’amuse et je profite !
- Parler plusieurs langues : j’apprends l’anglais, l’espagnol et le portugais. Aujourd’hui, je parle 4 langues.
- Voyager très loin et aussi souvent que j’en ai envie : je vais régulièrement aux États-Unis, notamment pour des conventions de Zumba. Dans les cours de Zumba aux USA, presque 80% des femmes sont obèses, mais elles pratiquent cette activité principalement pour trouver le bonheur intérieur. Elles cherchent avant tout à communiquer des émotions et du plaisir.
- Aider les gens : En 2013, je crée l’association Oshun. Dans cette communauté, les femmes bougent leur corps pour se défouler, être en bonne santé et prendre du plaisir. Je donne des cours de sport et de danse pour leur offrir un vrai lâcher-prise émotionnel. J’organise des séjours dans le monde entier pour partager des moments forts avec ces femmes. Grâce à cette asso, j’en apprends plus sur le comportement et le psychisme humain.
Et vous ? Quels sont vos rêves ? De quoi avez-vous besoin pour être épanoui ?
Évacuer le stress ?
Retrouver une énergie corporelle ?
Oser dire ce que vous pensez ?
Prendre confiance en vous ?
Être épanoui au travail ?
Trouver du temps pour vous et mieux l’exploiter ?
Être vous-même dans votre vie personnelle ET professionnelle ?
Retrouver une énergie corporelle ?
Oser dire ce que vous pensez ?
Prendre confiance en vous ?
Être épanoui au travail ?
Trouver du temps pour vous et mieux l’exploiter ?
Être vous-même dans votre vie personnelle ET professionnelle ?